Vaccination: Tous les majeurs peuvent désormais prendre rend



Vaccination: Tous les majeurs peuvent désormais prendre rend

Tous les majeurs peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. La prise de rendez-vous sur les plateformes de réservation par internet a été élargie aux 18-49 ans depuis 11h00. Pour eux, les rendez-vous débuteront le 31 mai, date de l’ouverture officielle de la vaccination à tous les majeurs en France, au lieu du 15 juin prévu.

Cette nouvelle étape ne va cependant pas permettre de répondre à toute la demande des patients », a de son côté prévenu Doctolib dans un communiqué, en pointant « un nombre encore limité de doses de vaccins, notamment Pfizer et Moderna ». « 28 millions de personnes adultes sont éligibles à la vaccination et non vaccinées à date pour en moyenne 500.000 rendez-vous disponibles chaque jour », poursuit la principale plateforme de réservation, qui « s’attend à une forte affluence sur ses services ».

Vacciner le plus largement possible

Vacciner le plus largement possible est un enjeu crucial pour la France afin d’éviter une reprise de l’épidémie dans les semaines et les mois à venir, alors que les restrictions en vigueur sont progressivement relâchées. A ce stade, 24 millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 36% de la population totale et 46% de la population majeure), dont 10 millions en ont eu deux (15% de la population totale et 19% de la population majeure), selon le ministère. Depuis lundi, les professions prioritaires, publiques ou privées, dont les enseignants, policiers, gendarmes, caissières ou conducteurs de bus, sont pour leur part éligibles à la vaccination, sans limite d’âge.

Dans les Bouches-du-Rhône, « tous les jeunes de plus de 18 ans peuvent se faire vacciner [contre le Covid-19] dès aujourd’hui dans les centres de vaccination » a annoncé Martine Vassal, présidente LR du département sur France Bleu Provence. « On a été en avance sur les masques, sur les tests, sur la vaccination aujourd’hui », se félicite Martine Vassal, candidate aux élections départementales du mois de juin.

(Avec agences)

 





Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *