le nombre de patients à l’hôpital poursuit sa baisse


LE POINT SUR LA SITUATION – Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Tandis que le nombre de malades hospitalisés en réanimation continue de baisser en France, la Belgique ouvre la vaccination aux 16-17 ans. Un air de retour à la vie normale flotte en Italie : le pays qui lève petit à petit ses restrictions anti-Covid, fait part de prévisions optimistes pour la saison touristique estivale.

  • En France, la baisse des cas se confirme à l’hôpital

Le nombre de patients à l’hôpital continue de baisser lentement, notamment dans les services de réanimation, selon les données publiées samedi par Santé publique France. Au total, 14.532 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés contre 14.801 la veille et 16.847 une semaine auparavant, précise l’agence sanitaire.

En 24 heures, 267 nouveaux patients ont été admis dans les hôpitaux de l’Hexagone. Les services de réanimation, qui traitent les cas les plus graves, ont accueilli 62 nouveaux malades en 24h, portant le nombre total de malades du Covid en réa à 2525 patients. Ils étaient 2571 la veille et 3028 il y a une semaine.

Ces dernières 24 heures, 58 malades sont morts à l’hôpital portant le bilan total à près de 110.000 morts depuis le début de l’épidémie.

  • Le variant «indien» progresse dans les Landes

Vingt-neuf cas supplémentaires de variant Delta, identifié pour la première fois en Inde en avril, ont été recensés dans les Landes depuis l’annonce mercredi de deux premiers cas dans une famille de ce département, ont indiqué la préfecture et l’Agence régionale de santé dans un communiqué.

  • La Belgique va proposer le vaccin aux 16-17 ans

La Belgique va ouvrir la vaccination contre le coronavirus aux jeunes de 16-17 ans à partir de juillet, ont annoncé samedi des responsables politiques à l’issue d’une conférence interministérielle.

«La vaccination de cette tranche d’âge sera réalisée dans la foulée de celle des jeunes de 18 ans. À partir du mois de juillet, ils commenceront à recevoir une invitation concernant la première dose», ont déclaré les ministres de la Santé de cet État fédéral, dans un communiqué.

  • Inde : New Delhi se déconfine progressivement

Les marchés et les centres commerciaux de New Delhi pourront rouvrir lundi, ce qui marque une nouvelle étape dans le processus de déconfinement, ont annoncé samedi les autorités indiennes, dans un contexte de baisse des contaminations au Covid-19 dans les grandes villes du pays, après des semaines de restrictions.

Le métro de Delhi reprendra également à 50% de ses capacités, a précisé le Premier ministre de la ville, Arvind Kejriwal.

  • +20% de touristes cet été en Italie

L’Italie, qui lève progressivement ses restrictions anti-Covid face à une situation en constante amélioration, attend 20% de touristes en plus cet été, a annoncé samedi la Fédération italienne du tourisme.

Le couvre-feu, jusqu’ici en vigueur de 23h00 à 05h00, sera repoussé à minuit à partir de lundi.

  • JO: les craintes du nageur Kyle Chalmers

L’Australien Kyle Chalmers, champion olympique en titre sur 100 m nage libre, a dit que la perspective d’aller aux Jeux olympiques dans un Japon touché par une nouvelle vague de coronavirus lui faisait «un peu peur».

La pandémie a fait plus de 3.714.923 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi en milieu de journée. Après les États-Unis (597.001 morts), les pays comptant le plus grand nombre de morts sont le Brésil (470.842), l’Inde (344.082), le Mexique (228.568) et le Pérou (185.813).



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *