record de 600.000 doses administrées en 24 heures en Italie


Un nombre record de 600.000 doses de vaccins anti-Covid ont été administrées vendredi en Italie, ont annoncé samedi les sanitaires, soulignant que la péninsule était désormais en deuxième position en Europe pour le nombre de personnes vaccinées. «La journée d’hier a été marquée par un nombre record d’injections en 24 heures, qui a atteint la barre des 600.000, tandis que le nombre de doses administrées dépasse désormais la barre de 37 millions», s’est félicité l’organisme gouvernemental en charge de la campagne vaccinale dans un communiqué.

À voir aussi – Les injections avec le vaccin Moderna contre le Covid-19 étendues aux pharmacies

«L’Italie est en outre à la deuxième place absolue en Europe en termes de population entièrement vaccinée, juste derrière l’Allemagne, et devant la France et l’Espagne», a-t-il ajouté, attribuant ce succès en partie à l’augmentation du nombre de centres de vaccination, qui sont aujourd’hui 2666 contre 1500 début mars. 800 nouveaux centres seront en outre progressivement ouverts dans les prochaines semaines.

Selon les chiffres publiés sur le site du gouvernement italien, 37,06 millions de doses de vaccin ont été administrées depuis le début de la campagne vaccinale, et 12,7 millions de personnes sont vaccinées, soit 23,48% de la population âgée de plus de 12 ans. La pandémie a fait au total 126.415 morts en Italie, où le nombre de nouveaux cas et de morts est en constante baisse ces dernières semaines, avec par exemple 2557 nouveaux cas et 73 morts enregistrés vendredi.

Face à ces chiffres en recul, le gouvernement a engagé une levée progressive des restrictions anti-Covid. Le couvre-feu, jusqu’ici en vigueur de 23.00 à 05.00, sera ainsi repoussé à minuit à partir de lundi. Les bars et restaurants sont en outre de nouveau autorisés à servir en salle, avec des tablées limitées à 4 personnes.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *