La France retrouvera son niveau d’avant-crise au premier trimestre 2022, déclare Le Maire


Par

Reuters

le 06.06.2021 à 11h28

Lecture 1 min.

LA FRANCE RETROUVERA SON NIVEAU D'AVANT-CRISE AU PREMIER TRIMESTRE 2022, DÉCLARE LE MAIRE


La France retrouvera au premier trimestre 2022 son niveau d’activité d’avant-crise, en dépit de l’impact majeur de la pandémie de coronavirus sur l’économie, déclare le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, dans un entretien à paraître dans le Journal Du Dimanche. /Photo prise le 18 mai 2021/REUTERS/Benoit Tessier


BENOIT TESSIER

PARIS (Reuters) – La France retrouvera au premier trimestre 2022 son niveau d’activité d’avant-crise, en dépit de l’impact majeur de la pandémie de coronavirus sur l’économie, déclare le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, dans un entretien à paraître dans le Journal Du Dimanche.

Il a indiqué que le niveau du déficit public français, qui s’est considérablement creusé pendant la crise en raison des mesures de soutien à l’économie, devrait commencer à se stabiliser en 2025, pour passer ensuite sous la barre des 3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2027.

« Nous retrouverons notre niveau d’activité de 2019 dès le premier trimestre 2022, malgré la crise économique la plus sévère que nous ayons vécue depuis celle de  1929 », a déclaré Bruno Le Maire, confirmant également sa prévision de croissance de 5 % du PIB en  2021.

(Jean-Michel Bélot)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *