Coronavirus: Le vaccin de Novavax efficace à plus de 90%, selon un essai américain



Coronavirus: Le vaccin de Novavax efficace à plus de 90%, selon un essai américain

par Carl O’Donnell

(Reuters) – Novavax a annoncé lundi que son candidat vaccin contre le COVID-19 était efficace à plus de 90%, selon les données obtenues lors d’un essai de stade avancé, mené aux États-Unis.

L’essai américain effectué sur près de 30.000 volontaires aux États-Unis et au Mexique place Novavax en bonne voie pour déposer une demande d’autorisation d’urgence aux États-Unis et ailleurs au troisième trimestre de 2021, a déclaré la société.

Son candidat vaccin à base de protéines a montré une efficacité de plus de 93% contre les souches dominantes du COVID-19 qui avaient suscitées l’inquiétude des scientifiques et des responsables de la santé publique, a ajouté Novavax.

Le vaccin a montré une efficacité de 91% chez les volontaires présentant un risque élevé d’infection grave et de 100% chez les volontaires présentant un risque d’infection modéré. Il était efficace à 70% environ contre les variantes du COVID-19 que Novavax n’a pas été en mesure d’identifier, a déclaré le responsable de la recherche et du développement de Novavax, Gregory Glenn.

Novavax est en mesure d’atteindre l’objectif de 100 millions de doses par mois d’ici la fin du troisième trimestre 2021 et 150 millions de doses par mois au quatrième trimestre 2021, a déclaré la société.

A la Bourse de New York, l’action Novavax gagnait 7,8% à 226 dollars dans les échanges avant l’ouverture.

(Carl O’Donnell, Trisha Roy; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *