fbpx

La vaccination obligatoire pour les soignants peut-elle être adoptée dès le mois de juillet ?


LA VÉRIFICATION – Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a évoqué la possibilité qu’un projet de loi soit déposé avant la fin du mois. Réuni en session extraordinaire, le Parlement suit toutefois un agenda déjà fixé par décret.

LA QUESTION. Plébiscitée pour contrer la propagation du variant Delta, la vaccination obligatoire pour les soignants s’installe de plus en plus dans le débat public. Saluée par le ministre de la Santé Olivier Véran, la mesure fait désormais l’objet d’une consultation menée par Jean Castex auprès des chefs de file du Parlement et des élus locaux. Dans le même temps, une tribune publiée dans le JDD a relayé la parole de 100 médecins enjoignant au gouvernement d’adopter la mesure «avant le début du mois de septembre».

Si l’exécutif souhaite aller au bout du processus, il se verra contraint de modifier la loi. Un texte devra ainsi être rédigé pour ajouter la vaccination contre le Covid-19 à la liste des vaccins obligatoires déjà en vigueur.

Observant un «certain consensus» sur la question, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a assuré qu’un projet de loi pourrait être «présenté avant la fin de la session parlementaire , c’est-à-dire la fin juillet». Dans des délais restreints et en plein été, le projet de loi rendant la vaccination obligatoire pour les soignants peut-il vraiment être présenté si tôt ?

VÉRIFIONS. Comme chaque année – sauf rares exceptions

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.