le variant Delta ne cassera pas la très bonne dynamique de juillet


DÉCRYPTAGE – Malgré la résurgence de l’épidémie de Covid et le spectre du passe sanitaire, le mois d’août s’annonce bien pour la destination France. Les touristes européens commencent même à revenir.

Passe sanitaire obligatoire pour entrer dans les campings tricolores. En vigueur depuis le 21 juillet, la mesure a donné des sueurs froides aux professionnels du secteur, qui craignaient une chute de la fréquentation après un très bon début de saison. Ils ont poussé un ouf de soulagement le samedi suivant, jour de renouvellement de la clientèle: les taux de remplissage sont restés excellents. «Si tous les samedis sont comme ça, on sauve l’été», confie Nicolas Dayot, le président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air.

La bonne résistance des campings à la quatrième vague de Covid devrait rassurer la plupart des autres professionnels du tourisme. Ni la propagation rapide du variant Delta ni la mise en place du passe sanitaire dans les transports et les restaurants, prévue le 9 août prochain, ne devraient casser la bonne dynamique observée en juillet.

«Globalement, l’été sera très bon, affirme Christian Mantei, directeur général de l’agence de développement touristique Atout

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *