Une rave party réunit 600 personnes en Vendée


Entre 300 et 400 personnes se trouvaient encore sur place en ce début de matinée. Le terrain «appartient à un exploitant forestier qui a tenté de s’interposer en vain», selon la préfecture.

Une rave party non déclarée a réuni au plus fort de la nuit 600 participants environ à Château-Guibert, en Vendée, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.

Le terrain où se déroule la rave «appartient à un exploitant forestier qui a tenté de s’interposer en vain» lors de l’installation de la fête qui a débuté entre 20 heures et 23 heures samedi soir, selon la préfecture de Vendée.

Une quarantaine de gendarmes envoyés sur place

Si le rassemblement a réuni quelque 600 personnes au milieu de la nuit, «on estime qu’il y a désormais en fin de matinée entre 300 et 400 personnes et qu’il devrait y avoir une coupure du son en milieu d’après-midi», d’après la même source.

Une quarantaine de gendarmes sont présents ainsi qu’une équipe de secouristes de la protection civile, qui met également à disposition des auto-tests antigéniques de dépistage du Covid-19. «Ce rassemblement expose tous les participants : on appelle sur place à respecter les consignes sanitaires», a indiqué à l’AFP le sous-préfet Grégory Lecru.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *