Coronavirus: La Norvège va accélérer sa campagne de vaccination


Par

Reuters

le 13.08.2021 à 10h04

Lecture 1 min.

CORONAVIRUS: LA NORVÈGE VA ACCÉLÉRER SA CAMPAGNE DE VACCINATION


La Norvège aura accès dans les prochaines semaines à un million de doses supplémentaires de vaccins contre le coronavirus, permettant ainsi au pays d’accélérer sa campagne de vaccination, a annoncé vendredi le gouvernement norvégien. /Photo prise le 30 juin 2021/REUTERS/Jon Nazca


JON NAZCA

OSLO (Reuters) – La Norvège aura accès dans les prochaines semaines à un million de doses supplémentaires de vaccins contre le coronavirus, permettant ainsi au pays d’accélérer sa campagne de vaccination, a annoncé vendredi le gouvernement norvégien.

« À la suite cette livraison, les adultes de plus de 18 ans pourront compléter leur vaccination au cours des deux premières semaines de septembre », a déclaré la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, dans un communiqué.

La Norvège avait auparavant pour objectif de vacciner la totalité de ses adultes au plus tôt à la fin du mois de septembre. L’approvisionnement supplémentaire en vaccins provient du laboratoire américain Moderna via l’Union européenne, avec laquelle la Norvège coopère pour l’achat de vaccins contre le coronavirus.

(Reportage Terje Solsvik, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *