les hospitalisations de bébés à Nice sont-elles inquiétantes ?


LA VÉRIFICATION – Ces derniers jours, l’hôpital pédiatrique de la ville a accueilli dix nourrissons. Une hausse jugée «préoccupante», même si aucun cas très grave n’a été signalé.

LA QUESTION. L’alerte a été lancée par l’hôpital Lenval, qui accueille l’ensemble des services pédiatriques publics de l’agglomération niçoise. Depuis la semaine dernière, l’établissement a hospitalisé dix nourrissons de moins de trois mois infectés par le Covid-19.

Une hausse jugée préoccupante par le Dr Philippe Babe, chef de service adjoint des urgences pédiatriques de Lenval. «Si ça continue de monter de cette manière, on va être obligés de repartir sur des plans de parcours de soins avec des zones dédiées. Refaire ce qu’on avait fait lors de la première vague : des salles d’attente et des zones dédiées aux patients Covid», indique le médecin au quotidien Nice Matin , en insistant sur la nécessité pour les jeunes parents d’être vaccinés et d’éviter les lieux à risque pour les nouveau-nés.

L’augmentation constatée à l’hôpital pédiatrique de Nice est-elle le signe d’un changement de comportement du variant Delta – désormais largement dominant – par rapport à ses prédécesseurs ? Ou bien est-elle une conséquence prévisible de l’évolution de la dynamique épidémique actuelle ?

VÉRIFIONS. Il est clair que le nombre d’hospitalisations

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *