fbpx

The Epoch Times, ce mystérieux média sino-américain distribué aux anti-passe sanitaire


ENQUÊTE – Après avoir conquis une partie de la population américaine en soutenant Donald Trump, ce média opposé au Parti communiste chinois tente d’influencer le débat en France.

«Avec Vérité et Tradition», est-il inscrit en bas de Une. Depuis quelques semaines, dans les manifestations anti-passe sanitaire en France, un mystérieux journal aux origines sino-américaines s’échange. Des dames qui s’expriment en mandarin s’attellent dans les foules à la distribution gratuite de The Epoch Times. «Ça, c’est la vérité !», martelaient deux manifestantes, en brandissant «l’édition spéciale» de l’été, à l’une des journalistes du Figaro le 31 juillet à Paris.

Après avoir conquis une partie de la population américaine en soutenant Donald Trump dès sa victoire aux primaires du parti Républicain en 2016, ce média conservateur émanant du mouvement religieux et spirituel chinois Falun Gong tente désormais d’influencer le débat en France, en publiant des contenus destinés aux anti-vaccins, aux covidosceptiques et aux adeptes de théories complotistes. Avec un certain retentissement : en septembre 2020, l’engagement sur Facebook (partages, like et commentaires) des internautes

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.