Nouvelles manifestations en France contre le pass sanitaire


Par

Reuters

le 14.08.2021 à 16h58

Lecture 1 min.

NOUVELLES MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE LE PASS SANITAIRE


Des milliers de personnes ont défilé samedi à Paris et dans plusieurs autres villes de France contre l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour certaines catégories professionnelles, pour le cinquième week-end d’affilée. /Photo prise le 14 août 2021/REUTERS/Sarah Meyssonnier


Sarah Meyssonnier

PARIS (Reuters) – Des milliers de personnes ont défilé samedi à Paris et dans plusieurs autres villes de France contre l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour certaines catégories professionnelles, pour le cinquième week-end d’affilée.

A Paris, trois cortèges se sont élancés.

Samedi dernier, 237.000 personnes avaient participé aux manifestations, un chiffre en hausse par rapport aux quelque 200.000 lors du weekend précédent.

Le Conseil constitutionnel a validé début août une grande partie du projet de loi sur la gestion de la crise du COVID-19 en France, dont l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants, tout en censurant plusieurs dispositions portant sur la rupture de certains contrats de travail ainsi que le placement « automatique » à l’isolement pour les cas positifs.

(Reportage Matthieu Protard)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *