fbpx

la ville de Saint-Malo a retrouvé ses vacanciers


REPORTAGE – Malgré l’arrivée du passe sanitaire et une météo capricieuse en juillet, les professionnels de la cité corsaire dressent un bilan «très positif» de la saison.

Le spectacle depuis la digue est digne d’un samedi de veille du 15 août. D’un côté, la plage immense et ces centaines de serviettes colorées posées sur le sable. De l’autre, les nombreux promeneurs affluent vers le centre historique de la ville.

«Il y a beaucoup de monde», déclare ce glacier à l’entrée de la porte Saint-Vincent. Une trentaine de personnes s’amassent devant son stand et attendent le traditionnel goûter des vacances. Une fois à l’intérieur des remparts, un restaurateur fait le même constat : « On avait une grosse appréhension, mais je dois dire qu’on est très contents de la saison ». Et pour cause, entre la météo maussade du mois de juillet et la mise en place du passe sanitaire, les professionnels du tourisme ont entamé la plus grosse période de l’année avec quelques inquiétudes. Le propriétaire de cette crêperie se veut rassuré, son restaurant « est rempli» et à sa grande surprise, le contrôle des QR code « passe tout seul ».

La crainte des nouvelles mesures a laissé place à des touristes qui se sont organisés pour pouvoir profiter de leurs vacances.

Laurence Bozzuffi, directrice de l’office de tourisme de Saint-Malo

«La surprise» est le mot d’ordre de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.