fbpx

Coronavirus: Le confinement prolongé à Sydney, un couvre-feu instauré



Coronavirus: Le confinement prolongé à Sydney, un couvre-feu instauré

SYDNEY (Reuters) – Le confinement instauré à Sydney pour lutter contre l’épidémie de coronavirus a été prolongé vendredi et un couvre-feu a été instauré dans les quartiers de la ville les plus touchés, alors que les mesures de restrictions n’ont pas réussi à contrôler la propagation du variant Delta.

La troisième vague d’infections au COVID-19 en Australie a contraint plus de la moitié des quelque 26 millions d’habitants du pays à se confiner et a poussé la 13e économie mondiale au bord de sa deuxième récession en autant d’années.

La Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, où se trouve Sydney, a déclaré que les nouvelles mesures de restrictions étaient nécessaires pour lutter contre la propagation du variant Delta.

Un couvre-feu sera instauré dans certains quartiers de Sydney de 21h00 à 05h00 à partir de lundi, a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse.

Toute personne qui entrera dans les zones concernées se verra condamnée à une amende et devra s’isoler pendant 14 jours, a précisé Mick Fuller, commissaire de police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

(Renju Jose; version française Camille Raynaud)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.