fbpx

plus de 300 professionnels de santé s’envolent ce vendredi pour les Antilles


Des équipes «de relève» des personnels déjà sur place vont décoller de Paris-Orly ce vendredi après-midi pour la Guadeloupe et la Martinique, confrontées à la nouvelle vague du Covid-19.

Plus de 300 professionnels de santé vont s’envoler de l’aéroport parisien d’Orly vendredi 20 août après-midi à destination de la Martinique et de la Guadeloupe, dont les hôpitaux sont saturés par les cas de Covid-19.

Les soignants viendront «en soutien» et prendront «la relève» des équipes «déjà sur place», selon un communiqué du ministère de la Santé.

Plus de 300 soignants déjà partis

Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, sera présent à Orly pour «remercier et saluer» ces professionnels «mobilisés pour l’effort de solidarité nationale envers les Antilles», indique-t-on de même source.

Le pont aérien mis en place pour soulager les hôpitaux antillais s’est déjà matérialisé par deux mouvements : 240 médecins, infirmiers et aides-soignants sont partis le 10 août, puis environ 120 mardi dernier, toujours «équitablement répartis» entre Guadeloupe et Martinique, selon le ministère.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.