États-Unis-L’économie reste en bonne voie pour un ‘tapering’ de la Fed en octobre, dit Robert Kaplan



États-Unis-L'économie reste en bonne voie pour un 'tapering' de la Fed en octobre, dit Robert Kaplan

PARIS (Reuters) – L’économie américaine est toujours en bonne voie pour que la Réserve fédérale puisse commencer à réduire ses achats d’actifs en octobre ou peu après, a déclaré jeudi le président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, qui a minimisé les répercussions du variant Delta du coronavirus.

« En me basant sur tout ce que je vois, je ne perçois rien à ce stade qui m’amènerait à changer matériellement mes perspectives », a déclaré Robert Kaplan dans une interview à CNBC.

« Sur la base de tout cela, je continuerais à penser que lorsque nous serons à la réunion de septembre, nous serions bien inspirés d’annoncer un plan d’ajustement des achats d’actifs et de commencer à exécuter ce plan en octobre ou peu après », a-t-il ajouté.

Il a indiqué que ses contacts dans le monde des affaires lui disaient qu’ils « résistaient » au moins aussi bien à la montée des cas de COVID-19 avec le variant Delta qu’aux précédentes poussées épidémiques.

Vendredi dernier, Robert Kaplan, l’un des principaux partisans d’une réduction prochaine du soutien de la Fed à l’économie américaine, avait déclaré que son opinion en la matière pourrait évoluer si le variant Delta pesait nettement sur la croissance.

(Reportage Lindsay Dunsmuir, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *