Aménagement de balcon ou terrasse: les prix



Aménagement de balcon ou terrasse: les prix

Depuis le Covid-19 et les confinements qui ont été imposés, les Français recherchent des logements avec un balcon au minimum. D’ailleurs, depuis ces nouvelles exigences, les prix des appartements avec terrasse s’envolent. Vous faites partie de ceux qui viennent justement d’acquérir ou de louer un bien avec ce petit extérieur qui fera toute la différence? À présent, il faut aménager ce balcon ou cette terrasse pour en profiter pleinement.

Choisir le sol de la terrasse

Plusieurs options s’offrent à vous pour habiller le sol du balcon ou de la terrasse si cela n’est pas déjà fait. Précisons que le budget de ces travaux dépendra avant tout de la surface à couvrir. C’est pourquoi nous exprimerons les prix des différents revêtements en euros par m². Pour un balcon, il est possible de poser un gazon synthétique (entre dix et 30 euros/m²). Quelle que soit la taille de votre extérieur, la pose de terrasse en bois reste très appréciée pour son côté naturel et chaleureux (entre 50 et 150 euros/m²). Pour vous épargner l’entretien que le bois nécessite en en gardant l’aspect, optez pour une terrasse en composite (entre 100 et 150 euros/m²). Une terrasse traditionnelle en carrelage grès cérame sera tout aussi facile à entretenir (entre 70 et 150 euros/m²). Si vous souhaitez limiter au maximum le budget revêtement de terrasse, vous pourrez choisir des dalles de caillebotis en bois (à partir de deux euros/m²) et les poser vous-mêmes. À partir de 35 euros/m², vous pourriez également vous positionner sur une terrasse en pavés ou en dalles de béton.

Choisir les divers aménagements du balcon ou de la terrasse

En fonction de l’orientation de votre terrasse, l’achat d’un parasol ou d’un système plus élaboré sera nécessaire. Vous pourriez par exemple vouloir couvrir la terrasse d’une pergola. Avec la pose, il vous faudra compter au minimum 100 euros/m². Le matériau le plus abordable reste le PVC, mais l’alu et le bois demeurent accessibles. Pour une pergola en fer forgé, les tarifs peuvent atteindre 700 euros/m². La solution store banne a certes moins de charme, mais coûte moins cher. Comptez entre 500 et 2.000 euros selon la taille et les caractéristiques du store.

Il vous reste désormais à équiper votre terrasse. Sur un petit balcon, une table et deux chaises feront l’affaire. Comptez 50 euros minimum et jusqu’à 200 euros pour un ensemble design. Sur une grande terrasse, vous pourrez installer une grande table familiale avec huit chaises. Comptez 150 euros pour du mobilier en plastique, mais plutôt 500 euros pour des meubles en bois de type eucalyptus. Pour du teck, un budget minimum de 700 euros sera nécessaire. Et si votre terrasse est très grande, vous pourrez succomber à la tendance du salon de jardin. Comptez entre 250 euros et 3.000 euros pour du mobilier haut de gamme.

Pour créer une véritable ambiance de jardin, agrémentez votre terrasse de pots de fleurs et de plantes. Là encore, le budget sera très variable en fonction des espèces choisies, de leur taille et de leur nombre. Et si vous manquez d’idées pour aménager votre extérieur, visitez les plus belles terrasses parisiennes.

(Par la rédaction de l’agence hREF)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *