faut-il craindre l’arrivée d’un «super-variant» d’ici 2022 ?


LA VÉRIFICATION – Dans une récente interview, un chercheur suisse a mis le feu aux poudres en alertant sur la possibilité d’une mutation extrême du Covid-19 dans les prochains mois. Cette hypothèse a rapidement enflammé les réseaux sociaux.

LA QUESTION. Un «super-variant» du Covid-19, résistant aux vaccins, va-t-il bientôt prendre la suite du variant Delta, aujourd’hui largement majoritaire ? Depuis le début de la semaine, une interview de l’immunologue suisse Sai Reddy au journal Blick enflamme les réseaux sociaux. Au cours d’une analyse tout à fait personnelle de l’épidémie actuelle, le scientifique a estimé qu’il était «très probable que l’on assiste à l’émergence d’un nouveau variant contre lequel nous ne pourrons plus compter sur la seule vaccination». Baptisé «Covid-22» par le spécialiste, cette éventuelle mutation pourrait s’apparenter à une sorte de combinaison des effets les plus néfastes des variants existants : la résistance aux vaccins, comme Beta ou Gamma, et une plus haute contagiosité, comme Delta.

«C’est la phase suivante de la pandémie, lorsque Beta ou Gamma deviendront plus infectieux ou que Delta développe des mutations d’échappement. Ce sera le grand problème de l’année à venir. Le “Covid-22” pourrait

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *