qui sont vraiment les plus de six millions de Français non vaccinés ?


Âge, lieu de résidence, catégorie socio-professionnelle…Certaines études permettent de mieux cerner le profil des personnes qui n’ont encore reçu aucune injection de vaccin.

Après onze mois de mobilisation, et malgré les efforts déployés par les autorités, six millions de nos concitoyens n’ont toujours pas démarré leur schéma vaccinal. De quoi susciter l’étonnement, voire l’agacement de certains, alors que l’épidémie repart et que les doses sont largement disponibles : dimanche soir, le patron de Bercy a ainsi appelé à «tout faire pour éviter un nouveau confinement». «Pesez le pour et le contre, a déclaré Bruno Le Maire sur BFMTV, s’adressant aux personnes non vaccinées. […] Faites-le pour les autres», a-t-il martelé.

Mais qui sont ces Français qui, par conviction ou par manque d’information, par crainte ou par isolement, n’ont pas encore été vaccinés ? Certaines études et analyses permettent de mieux cerner le profil de ces individus.

Prenons d’abord une vue d’ensemble sur la situation. Au 11 novembre, Santé publique France rapportait quelque 51,45 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin, soit 76,4% des 67,4 millions de Français,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *