Coronavirus: L’Autriche rétablit un confinement national


Par

Reuters

le 19.11.2021 à 10h40

Lecture 1 min.

CORONAVIRUS: L'AUTRICHE RÉTABLIT UN CONFINEMENT NATIONAL


Un confinement national généralisé va être rétabli en Autriche à compter de lundi pour une durée maximale de 20 jours, a annoncé vendredi le chancelier Alexander Schallenberg lors d’une conférence de presse. /Photo prise le 18 novembre 2021/REUTERS/Leonhard Foeger


LEONHARD FOEGER

VIENNE (Reuters) – Un confinement national généralisé va être rétabli en Autriche à compter de lundi pour une durée maximale de 20 jours, a annoncé vendredi le chancelier Alexander Schallenberg lors d’une conférence de presse.

Ce reconfinement – une première en Europe depuis le printemps dernier – a été décidé pour tenter d’enrayer une flambée des contaminations par le coronavirus SARS-CoV-2, alors que les Autrichiens non-vaccinés étaient déjà appelés à se confiner depuis le début de la semaine.

Face à cette flambée épidémique, deux des neuf Länder autrichiens – les régions de Salzbourg et de la Haute-Autriche – avaient déjà fait part de leur volonté d’instaurer un confinement généralisé de la population.

Le chancelier autrichien a également annoncé qu’une obligation vaccinale serait instaurée à compter du 1er février prochain.

(Reportage François Murphy, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey et Blandine Hénault)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *