les mesures que l’exécutif devrait annoncer jeudi


Le ministre de la Santé doit prendre la parole à la mi-journée pour détailler le nouveau dispositif visant à endiguer la progression de la cinquième vague de Covid-19 en France.

Le dispositif se précise. À la veille de la conférence de presse d’Olivier Véran, prévue jeudi à la mi-journée, les consultations entamées par l’exécutif avec les responsables de la majorité et de l’opposition permettent d’y voir plus clair sur les annonces à venir. Face à l’ampleur de la cinquième vague de Covid-19, plusieurs sources concordantes indiquent que le ministre de la Santé devrait confirmer le retour du port obligatoire du masque en intérieur et en extérieur.

Concernant le passe sanitaire, outre un renforcement des contrôles, un durcissement de sa détention est également envisagé. Pour les personnes non vaccinées, la validité d’un test négatif pourrait être réduite à 24 heures, contre 72 heures jusqu’ici. Et ce, alors que le retour de la gratuité, réclamé par une partie de la classe politique, n’est pas à l’ordre du jour. Cette mesure vise à encourager les plus réfractaires, en faisant porter sur eux le poids des restrictions.

Vers une généralisation du rappel vaccinal pour tous les adultes

Persuadé que la vaccination reste la meilleure arme

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 56% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *