suivez son interview en direct


Le président de la République, Emmanuel Macron, a accordé un long entretien à TF1 et LCI, enregistré dimanche et diffusé, mercredi 15 décembre, sur TF1 et LCI, à partir de 21 h 05. Intitulée « Où va la France ? », l’interview est menée par Audrey Crespo-Mara et Darius Rochebin.

« Gilets jaunes », Covid-19, résultats économiques, etc. : le chef de l’Etat, qui ne s’est à ce stade pas officiellement déclaré candidat à un second mandat, doit notamment revenir dans cette interview « sur la manière dont il a vécu son quinquennat » et sur « sa vision de l’avenir », a fait savoir le groupe TF1.

Cet entretien, qui survient à quatre mois de l’élection présidentielle, est très critiqué par l’opposition. La candidate des Républicains, Valérie Pécresse, et celui des écologistes, Yannick Jadot, ont annoncé qu’ils ont saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel au nom de l’« équité » dans la répartition du temps de parole. « A l’évidence, cette émission ne s’inscrit pas dans l’exercice de la charge de président de la République, mais bien dans le cadre de l’élection présidentielle à venir », a fustigé la présidente de la région Ile-de-France.

Emmanuel Macron au défi de « réinventer » son projet présidentiel

La précampagne officieuse d’Emmanuel Macron irrite de plus en plus ses opposants

Dans l’Oise populaire, le spectre de l’abstention, le rejet de la politique, les doutes des électeurs



Lire la suite
www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *