Coronavirus: La vaccination ouverte à tous les enfants de 5 à 11 ans en France, dit Véran



Coronavirus: La vaccination ouverte à tous les enfants de 5 à 11 ans en France, dit Véran

PARIS (Reuters) – L’ensemble des enfants âgés de 5 à 11 ans pourront être vaccinés contre le COVID-19 à partir de ce mercredi en France, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

« Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants, c’est officiel », a-t-il dit sur BFMTV et RMC.

Le conseil d’orientation pour la stratégie vaccinale devait communiquer mercredi matin son avis au gouvernement sur l’élargissement de la vaccination contre le COVID-19 à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans, sur la base du volontariat.

Olivier Véran a précisé avoir reçu l’aval des autorités scientifiques, laissant entendre que ce comité dirigé par Alain Fischer lui avait communiqué un avis favorable.

L’élargissement de la vaccination à l’ensemble des enfants de cette tranche d’âge a déjà été validé par le comité consultatif national d’éthique (CCNE) vendredi dernier et la Haute Autorité de santé (HAS) lundi.

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans, assurée avec le vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech, était déjà ouverte depuis mercredi dernier aux seuls enfants susceptibles de développer une forme grave de COVID-19 ou vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *