fbpx

Coronavirus: Baisse des cas à Shanghai en dehors des zones de quarantaine



Coronavirus: Baisse des cas à Shanghai en dehors des zones de quarantaine

(Corrige coquille titre et §1)

SHANGHAI (Reuters) – Les cas de contamination au COVID-19 à Shanghai montrent une tendance à la baisse mercredi et aucun nouveau cas n’a été signalé dans deux quartiers de la ville situés en dehors des zones de quarantaine, suscitant l’espoir d’un tournant dans la lutte contre l’épidémie, alors que certaines usines ont rouvert leurs portes.

Si 16,3 millions de personnes ne sont toujours pas autorisées à quitter leur appartement ou zone résidentielle, 7,85 millions peuvent retourner dans les usines ou se promener à l’extérieur – soit une augmentation de 2 millions par rapport à la semaine dernière, a déclaré mercredi Wu Qianyu, une responsable de la commission municipale de la santé, lors d’un point de presse.

La reprise de la production des véhicules électriques dans l’usine de Tesla à Shanghai mardi, après un arrêt de trois semaines, a été très médiatisé par les médias d’État.

« La situation épidémique de la ville ces derniers jours a montré une tendance à la baisse », a dit Wu Qianyu.

Shanghai a signalé 16.407 nouveaux cas asymptomatiques de coronavirus pour le 19 avril, contre 17.332 le jour précédent. Les cas symptomatiques étaient au nombre de 2.494, contre 3.084 la veille.

Sept personnes infectées par le COVID-19 sont décédées mardi, soit le même nombre que lundi, selon les autorités de la ville qui ont signalé 17 décès depuis le début de la dernière épidémie, tous au cours des trois derniers jours.

De nombreux habitants ont toutefois déclaré qu’un membre de leur famille était décédé après avoir contracté le coronavirus depuis le début du mois de mars, mais ces cas n’ont pas été inclus dans les statistiques officielles, ce qui soulève des doutes quant à leur exactitude.

Le gouvernement de Shanghai n’a pas immédiatement répondu aux questions concernant le bilan des décès.

(Reportage Brenda Goh, rédactions de Pékin et Shangai, version française Augustin Turpin; édité par Kate Entringer)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.