fbpx

Toyota réduit à nouveau son plan de production pour juin



Toyota réduit à nouveau son plan de production pour juin

TOKYO (Reuters) – Le japonais Toyota Motor Corp a revu vendredi, pour la deuxième fois cette semaine, son plan de production mondiale pour le mois de juin, réduisant sa production prévue d’environ 50.000 véhicules à 800.000, une décision justifiée par la reprise du coronavirus et le confinement à Shanghaï.

Le plus grand constructeur automobile japonais a déclaré qu’il prévoyait toujours de produire 9,7 millions de véhicules dans le monde pour l’exercice en cours, bien qu’une estimation inférieure reste une « possibilité ».

La société a indiqué qu’elle suspendrait les activités de certaines de ses usines nationales pendant la semaine du 6 juin.

La réduction de l’estimation de Toyota – largement considérée comme un indicateur de la situation des entreprises japonaises – est un nouveau signe de l’impact du confinement en Chine, qui a renforcé l’incertitude des constructeurs automobiles et d’autres fabricants déjà aux prises avec la pénurie de semiconducteurs.

Mardi, Toyota avait réduit son plan de production pour le mois de juin d’environ 100.000 véhicules, pour le ramener à environ 850.000, en invoquant la pénurie de semiconducteurs. L’annonce de vendredi signifie donc que la société a maintenant réduit ses estimations pour juin de 150.000 véhicules au total.

(Reportage de David Dolan, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.