fbpx

76 morts en 24 heures, 15.118 malades hospitalisés


La baisse se poursuit à l’hôpital avec 952 patients en soins critiques, contre 992 lundi.

76 personnes sont mortes du Covid-19 ce mardi 31 mai à l’hôpital, selon le bilan quotidien de l’organisme Santé publique France, soit 10 de moins que vendredi, où l’on déplorait 86 victimes.

15.118 patients sont actuellement hospitalisés dans les hôpitaux français (contre 15.488 lundi), dont 626 arrivés ce mardi. Parmi eux, 952 patients sont traités en services de soins critiques. Lundi, ils étaient 992.

À VOIR AUSSI – Covid-19: réintégrer les soignants non-vaccinés est de la «démagogie», selon Mathias Wargon

Ce qu’il faut retenir de ce mardi

L’ex-leader du Parti conservateur britannique William Hague a jugé probable une motion de défiance contre le premier ministre Boris Johnson dans le mois à venir, les critiques s’intensifiant dans son camp sous l’effet du «partygate ». La publication la semaine dernière d’un rapport administratif détaillant l’ampleur des violations des règles anti-Covid à Downing Street a suscité de nouveaux appels à la démission, annoncés au compte-gouttes. Il faut 54 lettres de députés au «comité 1922» du parti pour déclencher un vote de défiance contre Boris Johnson.

Shanghai a annoncé mardi un nouvel assouplissement des restrictions anti-Covid pour cette semaine, un pas supplémentaire vers une levée du confinement qui dure depuis deux mois, exaspère les 25 millions d’habitants et étrangle l’économie. La capitale économique chinoise a été confinée par étapes à partir de fin mars en réponse à une flambée épidémique à l’échelle nationale, la pire depuis le début de la pandémie fin 2019.

L’Italie a annoncé qu’elle supprimait à compter de mercredi toute obligation de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, de guérison récente ou un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays. L’obligation de présenter un passe sanitaire pour entrer en Italie «ne sera pas prolongée» au-delà du mardi 31 mai, a précisé le ministère de la Santé.


À VOIR AUSSI – Qu’y a-t-il de commun entre le Covid-19 et la variole du singe ?



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.