fbpx

Etats-Unis: Biden espère que de nouveaux producteurs de lait maternisé vont émerger


Par

Reuters

le 01.06.2022 à 21h52

Lecture 1 min.

ETATS-UNIS: BIDEN ESPÈRE QUE DE NOUVEAUX PRODUCTEURS DE LAIT MATERNISÉ VONT ÉMERGER


Joe Biden a souhaité mercredi que de nouveaux producteurs de lait maternisé arrivent sur le marché pour mettre fin à la pénurie qui affecte les Etats-Unis. /Photo prise le 1er juin 2022/REUTERS/Jonathan Ernst


JONATHAN ERNST

WASHINGTON (Reuters) – Joe Biden a souhaité mercredi que de nouveaux producteurs de lait maternisé arrivent sur le marché pour mettre fin à la pénurie qui affecte les Etats-Unis.

Le président américain a réuni l’ensemble des producteurs de lait maternisé à la Maison blanche pour faire le point sur les mesures prises pour résoudre la crise résultant notamment du rappel de lots produits par Abbott Laboratories en février et des tensions sur les chaînes d’approvisionnement liées à la pandémie de COVID-19.

« Personne ne pouvait imaginer les conséquences qu’aurait la fermeture d’une seule usine », a déclaré Joe Biden, disant avoir pris conscience du problème début avril et avoir depuis tout mis en oeuvre pour y remédier.

Washington a notamment allégé les restrictions imposées aux importations de lait maternisé.

En 2020, moins de la moitié des bébés nés aux Etats-Unis étaient nourris exclusivement au sein pendant les trois premiers mois de leur vie, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention.

(Reportage Eric Beech et Costas Pitas, version française Tangi Salaün)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.