fbpx

Le bénéfice annuel de Remy Cointreau dépasse les attentes


Par

Reuters

le 02.06.2022 à 07h40

Lecture 1 min.

LE BÉNÉFICE ANNUEL DE REMY COINTREAU DÉPASSE LES ATTENTES


Le groupe français de spiritueux Remy Cointreau a annoncé jeudi une croissance supérieure aux prévisions de son bénéfice d’exploitation pour l’exercice 2021/22 et a exprimé sa confiance pour l’exercice en cours au vu du dynamisme de ses ventes en Chine et aux Etats-Unis. /Photo d’archives/REUTERS/Stephane Mahe


Stephane Mahe

PARIS (Reuters) – Le groupe français de spiritueux Remy Cointreau a annoncé jeudi une croissance supérieure aux prévisions de son bénéfice d’exploitation pour l’exercice 2021/22 et a exprimé sa confiance pour l’exercice en cours au vu du dynamisme de ses ventes en Chine et aux Etats-Unis.

Le producteur du cognac Remy Martin prévoit des ventes solides pour le trimestre qui a débuté le 1er avril, malgré une base de comparaison élevée et l’impact des mesures sanitaires liées au coronavirus en Chine.

La forte demande pour son cognac haut de gamme en Chine et aux Etats-Unis, ainsi qu’un contrôle rigoureux des coûts, ont fait bondir le bénéfice d’exploitation organique annuel de 39,9% à 334,4 millions d’euros, dépassant la croissance de 38,6% attendue par les analystes.

(Reportage Dominique Vidalon, version française Augustin Turpin)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.