fbpx

qui rejoindra Iga Swiatek en finale ? suivez Cori Gauff contre Martina Trevisan en demi-finales


La surprise Martina Trevisan

Contrairement à Coco Gauff dont un ou plusieurs titres du Grand Chelem à l’avenir n’auront rien de farfelus, la présence de l’Italienne dans le dernier carré de Roland-Garros est plus surprenante. 59e joueuse mondiale, son meilleur classement en carrière, elle n’avait jamais atteint un tel échelon dans un Grand Chelem.

Prometteuse chez les juniors, Martina Trevisan voit sa carrière dérailler entre 2009 et 2014, souffrant d’aneroxie. Après un passage par la clinique, elle reprend le chemin des courts de tennis. Sa carrière a pris un nouveau tournant en 2020. Dans un tournoi de Roland-Garros décalé à l’automne à cause de la pandémie de Covid-19, la gauchère s’extirpe des qualifications… puis continue l’aventure jusqu’en quarts de finale où elle tombe contre Iga Swiatek, victorieuse du tournoi.

Surfant sur une série de dix victoires consécutives, Trevisan est dans le forme de sa vie. Elle vient de remporter à Rabat (Maroc), le premier tournoi WTA de sa carrière. Pour atteindre le dernier carré à Roland-Garros, elle a éliminé coup sur coup Harriet Dart (6-0, 6-2), Magda Linette (6-3, 6-2), Daria Saville (6-3, 6-4), Aliaksandra Sasnovich (7-6, 7-5) et Leylah Fernandez (6-2, 6-7, 6-3).

L’Italienne Martina Trevisan après sa victoire contre la Canadienne Leylah Fernandez en quarts de finale de Roland-Garros, le 31 mai 2022.



Lire la suite
www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.