fbpx

Athlétisme: MPM sur 800 m pour l’Américaine Mu



Athlétisme: MPM sur 800 m pour l'Américaine Mu

La championne olympique américaine du 800 m Athing Mu a signé la meilleure performance mondiale de la saison pour sa rentrée sur la distance, en 1 min 57 sec 01/10, jeudi lors du meeting de Rome, cinquième manche de la Ligue de diamant.

La Française Renelle Lamote, deuxième en 1:58.48, en a profité pour faire un grand pas vers les Mondiaux d’Eugene (15-24 juillet) en passant pour la première fois sous le minima demandé par sa fédération (1:59.30).

Athing Mu, nouveau phénomène du double tour de piste, effectuait sa véritable rentrée sur la distance après un « échauffement » fin avril, et après avoir dû renoncer au meeting d’Eugene fin mai à cause du Covid-19. Au lendemain de son 20e anniversaire, elle a mené le train pour s’imposer facilement.

« Je suis ravie de ce résultat. Je voulais juste voir où j’en étais, je suis super contente avec ce temps », a souligné l’Américaine.

Lamote a su profiter de cette meneuse d’allure hors du commun pour s’assurer une belle deuxième place et atteindre son objectif chronométrique en vue des Mondiaux d’Eugene.

« Je suis vraiment heureuse. Je m’étais concentrée énormément sur la préparation. Je suis fière de moi de finir deuxième dans ces conditions pas faciles, il faisait plutôt frais », a commenté la Française, qui se projette désormais sur Oslo (16 juin).



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.