fbpx

Coronavirus: Nouvelles mesures de confinement imposées à Shanghaï



Coronavirus: Nouvelles mesures de confinement imposées à Shanghaï

SHANGHAI (Reuters) – De nouvelles restrictions ont été imposées jeudi dans certaines parties de Shanghaï, où les habitants du quartier de Minhang sont contraints de rester chez eux pendant deux jours afin de contrôler la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Les plus de 2 millions d’habitants de ce quartier devront se soumettre à un test de dépistage le 11 juin et les restrictions seront levées une fois les tests terminés, a indiqué le gouvernement chinois sur son compte WeChat.

Shanghaï a fait état de quatre nouveaux cas de COVID-19 mercredi, tous enregistrés dans des zones déjà confinées.

La semaine dernière, Shanghaï est sortie de deux mois de confinement strict, mais de nouvelles restrictions ont été imposées dans certains quartiers résidentiels, les autorités poursuivant leur politique du « zéro COVID ».

Ces restrictions ont déclenché des protestations parmi les résidents, et la politique du « zéro COVID » fait craindre que les entreprises étrangères ne reconsidèrent leur présence à Shanghaï.

« L’un des principaux problèmes auxquels sont confrontées les entreprises étrangères est le niveau d’incertitude entourant les restrictions imposées pour lutter contre l’épidémie de coronavirus », a déclaré Alexandra Hirst, analyste politique à la Chambre de commerce britannique en Chine.

« Cette imprévisibilité font que de nombreuses entreprises retardent, réduisent ou se retirent entièrement du marché chinois », a-t-elle ajouté.

(Reportage David Stanway, avec la contribution de Martin Pollard; version française Camille Raynaud)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.