fbpx

Tennis: Medvedev en finale à ‘s-Hertogenbosch et redevient numéro 1



Tennis: Medvedev en finale à 's-Hertogenbosch et redevient numéro 1

Le Russe Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi sur gazon de ‘s-Hertogenbosch (Pays-Bas) en dominant le Français Adrian Mannarino 7-5, 7-5 en 1h56, s’assurant au passage de récupérer lundi la première place du classement ATP.

Il rencontrera dimanche en finale l’inattendu Néerlandais Tim Van Rijthoven (25 ans, 205e mondial), qui a éliminé samedi le Canadien Felix Auger-Aliassime (9e) 6-3, 6-1, 7-6 (7-5).

« Nous devions probablement avoir 18 ans la dernière fois que nous nous sommes vus et il jouait toujours bien sur gazon, donc je ne suis pas surpris », a déclaré le joueur russe à propos de son adversaire néerlandais.

Le gazon, a ajouté Medvedev, « c’est une surface où on assiste parfois à des sensations. (Van Rijthoven) est un bon joueur, je suis donc prêt à un grand combat demain (dimanche) ».

Daniil Medvedev, 26 ans, comptabilise treize titres sur le circuit ATP, dont l’édition 2021 de l’US Open, mais il n’a encore remporté aucun tournoi cette saison.

Sa qualification pour la finale, sa première depuis l’Open d’Australie où il s’était incliné au cinquième set face à Rafael Nadal, lui garantit de détrôner lundi le Serbe Novak Djokovic au premier rang du classement mondial, une place qu’il a déjà occupée deux semaines en mars dernier.

Mannarino, 70e mondial, était le tenant du titre sur le gazon néerlandais, où il a remporté le seul titre de sa carrière en 2019 – les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid.

Dans le tableau féminin, la finale du tournoi verra s’affronter dimanche la Bélarusse Aryna Sabalenka (6e) et la Russe Ekaterina Alexandrova (30e).

Sabalenka, 24 ans, a battu samedi l’Américaine Shelby Rogers 7-6 (8-6), 6-0, tandis qu’Alexandrova, 27 ans, a battu sa compatriote Veronika Kudermetova 6-3, 6-1.

Le tournoi de ‘s-Hertogenbosch s’inscrit dans la préparation de Wimbledon (27 juin-10 juillet), où ni Sabalenka, ni Alexandrova, ni Medvedev ne pourront s’aligner, les organisateurs du tournoi londonien ayant décidé d’exclure les athlètes russes et bélarusses de son édition 2022 en réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.