fbpx

Grande-Bretagne: Le PIB recule de 0,3% en avril, suscitant des craintes de ralentissement



Grande-Bretagne: Le PIB recule de 0,3% en avril, suscitant des craintes de ralentissement

LONDRES (Reuters) – L’économie britannique a enregistré en avril un repli inattendu de 0,3%, renforçant les craintes d’un ralentissement, selon les données publiées lundi par l’Office national des statistiques (ONS), alors que la Banque d’Angleterre (BoE), qui réunit son comité jeudi, pourrait également relever son principal taux directeur.

Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient en moyenne à ce que le produit intérieur brut (PIB) augmente de 0,1% en avril.

Il s’agit de la première fois que tous les principaux secteurs économiques ont contribué négativement à une estimation mensuelle du PIB depuis janvier 2021, a indiqué l’ONS.

Toutefois, le PIB aurait progressé de 0,1% sans l’impact de la réduction des programmes gouvernementaux de dépistage et de vaccination contre le coronavirus, a ajouté l’ONS.

Au cours du trimestre clos fin avril, le PIB a augmenté de 0,2%, un net ralentissement par rapport à la croissance de 0,8% enregistrée au cours des trois mois se terminant en mars. Un consensus Reuters tablait sur une croissance de 0,4% pour la période février-avril.

(Reportage William Schomberg et Andy Bruce; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.