fbpx

AB Volvo: Le bénéfice au 2e semestre dépasse les attentes malgré les perturbations dans la chaîne d’approvisionnement



AB Volvo: Le bénéfice au 2e semestre dépasse les attentes malgré les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement

STOCKHOLM (Reuters) – Le constructeur suédois de poids lourds AB Volvo a publié mardi un bénéfice pour le deuxième trimestre supérieur aux attentes et a dit avoir réussi à atténuer les effets des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et de la hausse des coûts des matériaux.

Le bénéfice d’exploitation ajusté du groupe a atteint 13,75 milliards de couronnes suédoises (1,28 milliard d’euros), contre 9,73 milliards de couronnes suédoises l’année précédente, dépassant ainsi les attentes à 12,17 milliards de couronnes suédoises, selon un consensus Refinitiv.

Le groupe basé à Göteborg a toutefois déclaré que la situation de la chaîne d’approvisionnement mondiale pour les composants électroniques, tels que les semi-conducteurs, était toujours instable et imprévisible.

« Nous continuerons donc à avoir des perturbations et des arrêts à la fois dans la production de camions et dans d’autres parties du groupe », a déclaré Martin Lundstedt, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Les commandes de ses camions, vendus sous des marques telles que Mack et Renault ainsi que sous son propre nom, ont chuté de 8% en glissement annuel au cours du trimestre.

Une pénurie mondiale de composants, tels que les semi-conducteurs, et un manque de capacité de fret ont mis sous pression les constructeurs de camions après que les marchés ont commencé à se remettre d’une baisse de la demande due à une pandémie de coronavirus.

(Reportage Helena Soderpalm, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.