fbpx

Publicis relève ses prévisions après un semestre record



Publicis relève ses prévisions après un semestre record

(Reuters) – Publicis a relevé jeudi ses prévisions annuelles, faisant état d’une croissance organique et d’une marge bénéficiaire supérieures aux attentes au premier semestre, grâce notamment aux ventes réalisées en Amérique du Nord, son principal marché.

Le groupe publicitaire s’attend désormais à une croissance organique entre 6% et 7% sur l’ensemble de l’année, contre une fourchette de 4%-5% auparavant, et à une marge opérationnelle comprise entre 17,5% et 18%, contre 17,5%.

Au premier semestre, Publicis a enregistré une croissance organique de 10,4%, battant le consensus qui ressortait à +8% selon des données compilées par l’entreprise.

Il s’agit d’un pic historique, a indiqué le président du directoire, Arthur Sadoun, citant les performances solides réalisées à travers le monde, principalement en Amérique du Nord sous l’effet notamment de la solidité du dollar américain face à l’euro au deuxième trimestre.

Dans une période où la timidité est de mise dans le secteur, le dirigeant a estimé que les marchés semblaient ne pas avoir assimilé le modèle économique de Publicis, qui rend le groupe plus solide face aux crises.

Les marchés n’ont « pas compris que nous sommes passés d’un partenaire de communication, qui était peut-être plus dépendant des fluctuations du marché des médias, à un partenaire de transformation », a dit Arthur Sadoun.

Sur fond de bascule accrue vers la publicité en ligne avec la pandémie de COVID-19, Publicis s’est appuyé sur Sapient et Epsilon, ses filiales spécialisées dans le numérique et les données, qui ont enregistré des croissances respectives de 19,1% et 13,7% sur la période avril-juin.

Publicis a fait état d’un taux de marge opérationnelle au premier semestre de 17,3%, battant le consensus qui ressortait à +16,2%.

(Reportage Juliette Portala et Elena Vardon; version française Jean Terzian, édité par Kate Entringer)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.