fbpx

L’état de santé de Biden, positif au Covid, «continue de s’améliorer»


Le président américain Joe Biden, testé positif au Covid jeudi, va de mieux en mieux et supporte bien son traitement, a déclaré son médecin personnel samedi dans une lettre diffusée par la Maison Blanche. «Ses symptômes continuent de s’améliorer», a écrit le docteur Kevin O’Connor, qui avait déjà affirmé la veille que le président allait mieux.

Joe Biden, 79 ans, souffre encore d’un mal de gorge, de toux, de douleurs musculaires et a le nez qui coule. Le démocrate, qui a bénéficié d’une vaccination complète contre le Covid-19, est traité au paxlovid, une pilule anti-Covid de Pfizer. Il «continue de bien supporter le traitement», a précisé son médecin.

Une infection probable au sous-variant BA.5

Ce médicament antiviral agit en diminuant la capacité du virus à se répliquer, freinant ainsi la progression de la maladie. Il est recommandé aux États-Unis pour les personnes à risque de développer un cas grave de la maladie, une catégorie dans laquelle entre le président américain en raison de son âge.

Le président a probablement été infecté par le sous-variant BA.5 d’Omicron, a ajouté Kevin O’Connor. Très contagieux, ce variant est dominant dans le pays, où il représente environ 80% des cas.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.