fbpx

Cyclisme: De Lie gagne la 3e étape du Tour de Wallonie, Stannard reste leader



Cyclisme: De Lie gagne la 3e étape du Tour de Wallonie, Stannard reste leader

Le Belge Arnaud De Lie (Lotto) a remporté la 3e étape du Tour de Wallonie cycliste en s’imposant au sprint devant l’Erythréen Biniam Girmay et le Français Axel Laurance, lundi à Rochefort.

L’Australien Robert Stannard (Alpecin) a conservé le maillot de leader à la veille de la 4e étape qui relie mardi Durbuy à Couvin (200,8 km).

Passé professionnel en début de saison à 19 ans à peine (il a fêté ses 20 ans en mars dernier), De Lie en est déjà à sept succès en 2022.

Le natif de Libramont est considéré comme un grand espoir du sprint en Belgique, récemment adoubé par l’ancien champion du monde Tom Boonen qui lui a prédit une « grande carrière ».

Son succès a quelque peu été éclipsé par l’annonce du forfait de Julian Alaphilippe. Testé positif au Covid-19, le double champion du monde n’a pas pris le départ de la course lundi matin.

Un énième coup d’arrêt cette saison pour le puncheur de l’équipe Quick Step qui avait remporté la 1re étape de ce « TRW » samedi au sommet du Mur de Huy.

Victime d’une grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège (l’objectif prioritaire de son printemps), il s’était relevé avec un pneumothorax, deux côtes cassées et une fracture à une omoplate.

Revenu à la compétition lors du Championnat de France fin juin (13e) juste avant le Tour de France 2022, il n’avait finalement pas été sélectionné par son équipe pour la Grande boucle.



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.