fbpx

Forvia: Le bénéfice déçoit les attentes au premier semestre



Forvia: Le bénéfice déçoit les attentes au premier semestre

(Reuters) – Forvia, l’équipementier automobile né du rachat par Faurecia de son concurrent allemand Hella, a fait état lundi d’un bénéfice semestriel inférieur aux estimations en raison de la pénurie de puces, la guerre en Ukraine et les restrictions liées à la crise sanitaire en Chine.

Le groupe, qui a scellé en janvier son rachat du groupe allemand d’éclairage automobile Hella, a fait état d’un bénéfice opérationnel consolidé de 426 millions d’euros pour les six premiers mois de 2022, soit 3,7% des ventes.

Les analystes interrogés par Visible Alpha avaient prévu en moyenne un bénéfice opérationnel de 436,1 millions d’euros avec une marge de 4,0%.

Après deux années de perturbations dues à la pandémie de coronavirus, le groupe est confronté à de nouveaux problèmes d’approvisionnement en raison des restrictions sanitaires en Chine et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Nous sommes confiants que le second semestre nous permettra d’améliorer nos performances du premier semestre et confirmons pleinement nos objectifs pour l’année « , a déclaré Patrick Koller, directeur général de Faurecia, dans un communiqué.

Forvia a enregistré un chiffre d’affaires de 11,62 milliards d’euros au premier semestre, ce qui dépasse les estimations de 11,02 milliards des analystes.

(Reportage Elena Vardon et Juliette Portala, version française Diana Mandiá)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.