fbpx

Wall Street termine en ordre dispersé, les investisseurs dans l’attente la Fed



Wall Street termine en ordre dispersé, les investisseurs dans l'attente la Fed

par Caroline Valetkevitch

NEZ YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, les investisseurs se préparant à ce que la Réserve fédérale américaine (Fed) relève ses taux lors de sa réunion de politique monétaire mercredi.

L’indice Dow Jones a gagné 0,28%, ou 90,75 points, à 31 990,04 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 5,21 points, soit 0,13%, à 3 966,84 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 51,45 points (-0,43%) à 11 782,67 points.

« Nous continuons à attendre de voir comment les choses évoluent », explique Michael O’Rourke, stratégiste en chef chez JonesTrading. « Evidemment, nous observons une faiblesse accrue des valeurs technologiques, les investisseurs prennant probablement moins de risques avant la publication des résultats. »

Les observateurs du marché s’attendent à ce que les responsables de la Fed annoncent une remontée des taux à 75 points de base, mettant ainsi un terme au soutien monétaire qu’elle avait fourni à l’économie américaine en pleine crise du coronavirus.

Les commentaires que fera le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, à l’issue de la réunion sont particulièrement attendus. Les investisseurs craignent toutefois qu’une telle hausse des taux fasse basculer l’économie dans une récession.

Cette semaine est également chargée en matière de résultats, de grands noms de la Big Tech – comme Microsoft, Alphabet , la maison-mère de Google, Apple et Amazon – devant notamment dévoiler leurs publications du deuxième trimestre.

Les chiffres du PIB américain du deuxième trimestre doivent par ailleurs être publiés jeudi et le consensus Reuters table sur une croissance de 0,4% après une contraction de 1,6% sur la période janvier-mars.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE MARDI:

(Avec la contribution de Shreyashi Sanyal, Aniruddha Ghosh et Sinead Carew; version française Camille Raynaud)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.