fbpx

Moderna maintient ses prévisions de ventes du vaccin contre le COVID-19



Moderna maintient ses prévisions de ventes du vaccin contre le COVID-19

(Reuters) – Moderna a maintenu mercredi les prévisions de ventes de son vaccin contre le COVID-19 pour 2022 à 21 milliards de dollars (20,6 milliards d’euros) en raison de la baisse de la demande dans les pays à revenus faibles à moyens dans le cadre du programme international de partage des vaccins COVAX.

Le maintien des prévisions intervient malgré l’accord de 1,74 milliard de dollars conclu la semaine dernière par Moderna avec le gouvernement américain pour la livraison de 66 millions de doses d’un vaccin adapté aux sous-variants Omicron. « Comme vous vous en souvenez, nous avons un partenariat avec COVAX pour fournir des produits aux pays à faibles revenus. COVAX ne veut pas des doses qu’il a commandées », a déclaré à Reuters le directeur général du laboratoire, Stéphane Bancel.

Les attentes concernant l’augmentation des ventes des laboratoires ont chuté, les analystes étant divisés sur la durabilité de la croissance des ventes des vaccins contre le coronavirus au-delà de 2022 en raison des doutes sur la demande de doses de rappel. Les ventes du vaccin de Moderna ont atteint 4,5 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, tandis que trois analystes interrogés par Refinitiv avaient prévu des ventes trimestrielles à 3,16 milliards de dollars.

Le fabricant de vaccins a également annoncé un plan de rachat d’actions de 3 milliards de dollars.

Le titre Moderna avançait de 3,5% à 166,47 dollars dans les échanges avant-Bourse.

(Reportage Manas Mishra à Bangalore et Michael Erman à New Jersey ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.