fbpx

Tennis: Paire et Mannarino sortis au 2e tour à Washington


Les Français Benoît Paire et Adrian Mannarino ont été éliminés au 2e tour du tournoi sur dur de Washington, mercredi, respectivement battus par le Danois Holger Rune et le Bulgare Grigor Dimitrov.

Paire, 33 ans, a payé un service défaillant, plombé par huit doubles fautes, et trop de fautes directes au total (21 contre 10), qui ont permis à son adversaire, vainqueur 6-3, 6-2, de le breaker à trois reprises en cinq opportunités.

A contrario, il n’a pu convertir les quatre balles qu’il s’est procurées pour ravir l’engagement de son rival et tenter de revenir dans une partie finalement conclue en 1h18 par Rune, sur sa cinquième balle de match.

Le Danois de 19 ans (28e mondial), salué torse nu par Paire, pas à une facétie près, qui venait de déchirer son maillot et l’a enlevé comme un short qu’on baisse, affrontera au prochain tour l’Américain Jeffrey John Wolf, vainqueur 6-2, 6-7 (5/7), 6-2 du Canadien Denis Shapovalov.

Sorti du top 100 mondial en début de semaine après une série de six défaites au premier tour, Paire (112e) avait brisé cette mauvaise série lundi aux dépens de l’Allemand Peter Gojowczyk (7-5, 6-4).

Pour autant, l’Avignonnais, qui était encore 20e mondial début 2020 avant la pandémie de coronavirus, n’a pas dépassé les 8e de finale d’un tournoi en 2022, remportant seulement quatre victoires.

Plus tard, Mannarino (67e) a lui pu regretter sa défaite 6-1, 3-6, 7-5 face à Dimitrov (19e).

Après avoir égalisé à une manche partout, effaçant une entame hors-sujet puisqu’il avait perdu les cinq premiers jeux de la rencontre, le Français a réussi un break pour mener 3-1 puis 4-2 dans le dernier set, avant de laisser le Bulgare à revenir à sa hauteur puis de céder sur la première balle de match sur son service à 6-5 au bout d’un peu plus de deux heures.

Dimitrov sera opposé à l’Américain Sebastian Korda au prochain tour.

A noter enfin l’élimination du Polonais Hubert Hurcakz, tête de série N.2, défait par le Finlandais Emil Ruusuvuori 6-4, 7-6 (7/3), et la qualification pour les 8e de finale de l’Américain Taylor Fritz (N.3).



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.