fbpx

Chine: La ville de Sanya impose un confinement avec la hausse des cas de COVID



Chine: La ville de Sanya impose un confinement avec la hausse des cas de COVID

SHANGHAI (Reuters) – La cité balnéaire de Sanya, située sur l’île de Hainan dans le sud de la Chine, a décrété samedi un confinement et a drastiquement réduit les transports publics après avoir enregistré une hausse des cas d’infections au COVID-19 en pleine saison touristique.

Le confinement est entré en vigueur à 6h heure locale (22h00 GMT) après que les autorités ont jugé la situation sanitaire « très grave ». Et des restrictions de déplacements ont été imposées.

Les autorités n’ont pas dit quand le confinement serait levé mais ont indiqué que les touristiques souhaitant quitter la ville devront présenter cinq tests PCR négatifs sur une période de sept jours.

« Nous appelons la population et les touristes à faire preuve de compréhension et à apporter leur soutien », ont fait savoir les autorités.

La ville de Sanya fait état vendredi de 263 cas de COVID-19 contre 11 cas deux jours plus tôt. Il s’agit, selon les autorités, de contaminations au sous-variant BA.5.1.3 d’Omicron.

L’adjoint au maire de Sanya a indiqué que la cité balnéaire comptait actuellement 80.000 touristes mais que les cas de contamination concernaient des habitants de la ville.

La vente de billets de train au départ de Sanya a été suspendue et plus de 80% des vols à destination et en provenance de Sanya ont été annulés.

Dès jeudi, la ville avait commencé à prendre des mesures localisées de confinements.

(Reportage Brenda Goh, avec Josh Horwitz, version française Matthieu Protard)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.