fbpx

Eiffage affiche un CA en hausse de 7,3% au T3, confirme ses objectifs



Eiffage affiche un CA en hausse de 7,3% au T3, confirme ses objectifs

(Reuters) – Eiffage a fait état jeudi d’une hausse de 7,3% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, tiré par ses activités travaux et concessions.

Le groupe de BTP a réalisé sur les trois mois à fin septembre un chiffre d’affaires consolidé de 5,18 milliards d’euros.

Les entreprises de construction, dont les bénéfices ont été impactés par les confinements liés à la pandémie de COVID-19 et les ralentissements économiques qui en ont résulté, ont depuis bénéficié des investissements publics dans des projets d’infrastructure et d’énergie.

Au troisième trimestre, son activité travaux a grimpé de 8,5% et sa filiale concessions de 2%.

Eiffage est devenu fin octobre le premier actionnaire de l’opérateur du tunnel sous la Manche Getlink avec près de 19% du capital.

« Eiffage allonge, au travers de cette acquisition, la durée de son portefeuille tout en renforçant sa participation dans un acteur clé de la décarbonation des transports en Europe », a dit le groupe dans un communiqué.

La division énergie d’Eiffage, qui construit des lignes électriques, des éclairages publics, des fermes solaires et des centres de données, a enregistré un chiffre d’affaires de 1,28 milliard d’euros au troisième trimestre, en hausse de 12,9% sur un an.

Le chiffre d’affaires de l’opérateur autoroutier APRR, filiale d’Eiffage, s’élève à 2,15 milliards d’euros, en hausse de 12,6% sur un an, le trafic global ayant augmenté de 11,9% au 30 septembre par rapport à la même période de 2021.

Le carnet de commandes de l’entreprise s’élevait à 18,8 milliards d’euros à la fin du mois de septembre, ce qui permet à Eiffage de confirmer ses perspectives 2022 de croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices dans les segments travaux et concessions.

(Rédigé par Dina Kartit et Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)



Lire la suite
www.challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.