Elton John offre un concert improvisé dans un restaurant à Cannes


L’artiste britannique a interprété son nouveau titre Cold Heart en duo avec Dua Lipa sur une terrasse sur l’île Sainte-Marguerite. Un moment unique alors que l’artiste a annoncé prendre sa retraite.

Au milieu de la terrasse bondée de la Guérite, un restaurant cannois de l’île Sainte-Marguerite, un client un peu spécial s’est faufilé derrière les platines du DJ. Vêtu de ses mythiques lunettes rouges en verre trempé, Elton John a donné un concert improvisé devant un public conquis. Il s’est saisi du micro pour chanter son dernier morceau Cold Heart, en duo avec la chanteuse Dua Lipa, le 14 août dernier. Un moment que le chanteur a immortalisé sur son compte Instagram.

«Je veux que vous dansiez tous sur votre table et que vous agitiez vos mains et vos serviettes» a déclaré l’artiste juste avant de fredonner les premières notes du duo. «Pendant le confinement, j’ai fait ce single, il est sorti hier, avec Dua Lipa», a-t-il expliqué. Les plus fervents admirateurs du Rocketman auront remarqué que Cold Heart n’est pas un titre totalement inédit. Le morceau réunit quatre samples extraits d’autres hits mythiques de l’artiste : Rocket Man, Kiss The Bride, Sacrifice et Where’s The Shoorah?, un mélange sublimé par PNAU, trio australien de musique électronique à l’origine du remix final.

«Dua [Lipa],Je t’adore, et ça a été une expérience incroyable de faire [ce titre] ensemble», avait-il déclaré avant la sortie de Cold Heart le 13 août. Dansant et teinté de sonorité disco, le titre avait été accompagné d’un clip animé.

Ce concert improvisé est d’autant plus mémorable que l’artiste, qui a vendu plus de 300 millions de disques et a plus de cinquante ans de carrière derrière lui, avait annoncé prendre sa retraite. Repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19, sa tournée d’adieu aura lieu à partir de mai 2022. Il passera par la capitale les 11 et 12 juin à la Défense Arena, dans les Hauts-de-Seine.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *