L’exemption de quarantaine de Nicole Kidman à Hongkong déclenche un tollé


L’actrice australienne s’est rendue dans le sud-est de la Chine pour le tournage de la série Amazon, The Expats. Elle a été dispensée par les autorités de la quarantaine obligatoire de trois semaines. Une décision qui indigne la population.

Alors qu’Hongkong a renforcé ses restrictions pour les voyageurs étrangers afin de freiner l’épidémie de Covid-19 à partir de ce jeudi à minuit, Nicole Kidman a été exemptée de quarantaine. La semaine dernière, l’actrice australienne s’est rendue à Hongkong pour tourner une nouvelle mini-série pour Amazon intitulée The Expats . Une information relayée par la presse et qui a été en partie confirmée par le gouvernement de Hongkong, même si l’actrice n’a pas été explicitement citée.

Les autorités ont déclaré qu’elles avaient accordé aux voyageurs étrangers la permission d’éviter la quarantaine s’ils voyageaient dans «le but d’effectuer des activités professionnelles spécifiques».

L’exemption contraste nettement avec les règles d’entrée sur le territoire pour les Hongkongais. Les restrictions sanitaires de la région administrative spéciale de la république populaire de Chine en matière de déplacement, sont parmi les plus strictes à l’échelle mondiale. Ces règles pour freiner l’épidémie de coronavirus ont déclenché les critiques de la population. Les voyageurs qui se rendent à Hongkong doivent s’isoler pendant 21 jours dans un hôtel, même s’ils sont vaccinés. Beaucoup de locaux n’ont pas pu rendre visite à leurs proches, ni voyager depuis presque deux ans.

«Donc nous avons des Hongkongais qui ne peuvent pas revenir s’ils ne sont pas vaccinés (et même s’ils le sont avec 2 ou 3 semaines de quarantaine) mais Nicole Kidman peut juste entrer [sur le territoire] comme ça ? C’est répugnant !», s’est indignée une utilisatrice sur Twitter.

L’actrice australienne était dans l’ancienne colonie britannique pour filmer une mini-série Amazon, selon le site d’actualité HK01. Elle a été repérée en train de faire les magasins et sur le tournage de sa série, après être arrivée de Sidney la semaine dernière. L’actrice coproduit l’adaptation du roman à succès The Expatriates écrit par Kanice Y.K qui suit un groupe de femmes expatriées à Hongkong. Pour ce nouveau projet, l’actrice australienne s’est rendue sur place en jet privé.


À VOIR AUSSI – Les autorités locales testent «tous les habitants» de Wuhan après un retour du Covid-19



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *