Un cas de covid contraint l’Orchestre de l’Opéra de Paris à suspendre sa tournée


Un musicien a été dépisté positif au sein de la formation musicale, vendredi 19 novembre. Une soirée prévue à Barcelone est reportée.

Quelques jours seulement après le début de la tournée de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, nouvellement dirigé par Gustavo Dudamel, à travers l’Europe, celle-ci a été suspendue. En cause, un des membres de l’équipe s’est révélé positif à la Covid-19. C’est pourquoi, à la suite d’une première soirée vendredi 19 novembre à la Halle aux Grains de Toulouse, l’Opéra de Paris a décidé de reporter le prochain concert qui devait se tenir au Gran Teatre del Liceu de Barcelone deux jours plus tard.

Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux le 19 novembre, le porte-parole de l’Orchestre a assuré que le concert de Toulouse, dirigé par le maestro Gustavo Dudamel, avait pu être maintenu «grâce au concours de musiciens de l’Orchestre national du Capitole.» Annonçant également que «l’Opéra national de Paris donne rendez-vous prochainement au public de Barcelone», sans toutefois préciser de date.

Ce concert, dirigé par Gustavo Dudamel, était consacré à la Symphonie n°31 en ré majeur « Paris », K. 297 de Wolfgang Amadeus Mozart, la Symphonie fantastique, op. 14 d’Hector Berlioz et l’Alborada del grazioso de Maurice Ravel. La soirée s’inscrit dans le cadre d’un échange entre les deux institutions : le 9 janvier, c’est l’Orchestre du Liceu, dirigé par Josep Pons, qui viendra se produire sur la scène de l’Opéra Bastille. Ce dernier est, pour le moment, maintenu.

Ce n’est pas le premier orchestre à devoir reporter certaines de ses représentations. Au début du mois de novembre, l’Opéra de Munich s’était retrouvé dans l’obligation d’annuler deux concerts, cinq représentations et toutes les répétitions afin de stopper la contamination de son personnel. En effet, plusieurs cas de covid avaient été identifiés et les mesures avaient été prolongées jusqu’au 18 novembre.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *