Stromae, Orelsan, DJ Snake, Queens of the Stone Age… Les Vieilles Charrues annoncent 2022


Le plus grand des festivals français fête ses 30 ans. avec une édition qui parie sur un retour à la normale après deux années perturbées par le Covid-19.

Il faudra attendre 2023 pour le concert de Céline Dion. D’ici-là, le festival des Vieilles Charrues revient avec une programmation à la hauteur de sa réputation. Après deux éditions à échelle réduite à cause du Covid-19, le plus grand festival de France a bien l’intention de revenir à sa pleine puissance en 2022. Ceux qui attendaient les Rolling Stones vont être déçus, aucune trace de Mick Jagger et sa bande à l’affiche, mais toujours un mélange de la crème de la pop, du rock, de l’électro et du hip-hop francophone et international.

Pour la première fois, le festival breton annonce l’ensemble de sa programmation en une seule fois. Au total, ce sont plus de 70 artistes qui participeront à cette édition anniversaire. Les têtes d’affiche se nomment Stromae, Orelsan, DJ Snake, Queens of The Stone Age et Angèle.

Le festival a lieu du 14 au 17 juillet 2022. Crédit Vieilles Charrues

En ouverture du festival, le meilleur de la chanson française sera à Carhaix, avec Clara Luciani, Hollysiz et Maxime Le Forestier. Le rappeur marseillais SCH sera aussi de la partie, avant le concert en tête d’affiche de Stromae, qui aura d’ici là sorti son premier album en neuf ans, le très attendu Multitude.

Le lendemain, c’est la star internationale DJ Snake et Angèle qui seront les deux stars de la journée du 15 juillet, qui verra aussi la pop de Juliette Armanet, le rap de Rilès, l’électro de Vladimir Cauchemar ou les vieux briscards du rock français Matmatah sur la prairie de Kerampuilh.

Samedi 16 juillet sera marqué par le concert des rockeurs californiens de Queens Of The Stone Age. Avant ça, la chanteuse britannique de soul Celeste, les habitués -M- et Izia, la star du rap hexagonal Ninho ou l’électro de Vitalic sont au programme. Petit évènement, Bob Sinclair et Pedro Winter, ex-manager des Daft Punk et connu sous le nom de Busy P, donneront un concert commun.

Le dimanche, pour clore les festivités, c’est Orelsan qui montera sur la grande scène du festival. Feu! Chatterton, Ibeyi, Vianney, Madeon, Metronomy et Polo&Pan seront eux aussi au rendez-vous de ce dernier jour de festival.

Nouveau pass et lutte contre le marché noir

L’organisation du festival propose cette année de nouvelles offres. Outre les traditionnels pass 4 jours, des pass 3 jours sont aussi en ventes. Il sera ainsi possible de réserver des billets pour le jeudi-vendredi-samedi, ou pour le vendredi-samedi-dimanche.

Autre nouveauté, les billets ne seront envoyés aux festivaliers qu’à partir de la fin juin, afin de lutter contre le marché noir de la revente de billet.

Ouverture de la billetterie le 15 décembre à 19h, sur le site du festival . Billet un jour à 44 euros. Billet trois jours à 122 euros. Billet quatre jours à 162 euros.



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *