fbpx

Antoneta Alamat Kusijanovic, caméra d’or et de feu à Cannes


Jim Jarmusch, Jafar Panahi, Steve McQueen, Corneliu Porumboiu ou encore Lukas Dhont. Antoneta Alamat Kusijanovic, 37 ans, a ajouté son nom à la prestigieuse liste des lauréats de la Caméra d’or. La ré…

Jim Jarmusch, Jafar Panahi, Steve McQueen, Corneliu Porumboiu ou encore Lukas Dhont. Antoneta Alamat Kusijanovic, 37 ans, a ajouté son nom à la prestigieuse liste des lauréats de la Caméra d’or. La récompense distingue le meilleur premier film du Festival de Cannes, toutes sections confondues. Murina a tapé dans l’œil de Mélanie Thierry et de son jury. L’actrice française n’a pas pu remettre en main propre le trophée à la cinéaste croate lors de la cérémonie de clôture en juillet 2021. Antoneta Alamat Kusijanovic venait de donner naissance à un petit garçon à Zagreb. Elle aurait adoré se réveiller sur la Côte d’Azur avec son bébé dans un bras et sa Caméra d’or dans l’autre. Plusieurs mois plus tard, elle ne boude pas son plaisir et se réjouit toujours d’un prix qui a mis en lumière le film d’une jeune croate inconnue.

Murina est sorti vite après Cannes en Croatie. Le Covid maintenait alors les salles fermées et la plupart des projections se déroulaient en plein air. Cela ne l’a pas empêché…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.