fbpx

Le Multivers du Dr Strange multiplie les entrées au box-office nord-américain


Le second opus du sorcier à la cape rouge, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prend la tête du box-office en Amérique du Nord.

Le très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness a multiplié les entrées pour se hisser en tête du box-office en Amérique du Nord, selon des chiffres provisoires publiés dimanche 8 mai par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

La suite des aventures du sorcier à la cape rouge, qui voit le héros de Marvel incarné par Benedict Cumberbatch explorer des mondes parallèles, a généré 185 millions de dollars de recettes en trois jours, ne laissant que des miettes à la concurrence. C’est le second meilleur lancement depuis le début de la pandémie de coronavirus derrière Spider-Man: No Way Home , qui avait déjà visité avec succès des mondes parallèles coexistants en totalisant 260 millions de dollars en 2021.

Le succès du Dr. Strange montre que le box-office en a fini avec les jours sombres de la pandémie, en enregistrant près de dix fois plus de recettes que le même week-end l’année dernière. Il relègue loin derrière le film d’animation Les bad guys , des animaux hors-la-loi cherchant tant bien que mal à devenir gentils, qui engrangent seulement 9,8 millions de dollars en trois jours.

On retrouve à la troisième place un autre animal, le hérisson bleu qui récolte 6,2 millions avec Sonic 2 . Encore des animaux, fantastiques cette fois, à la quatrième place avec Les secrets de Dumbledore , nouvel épisode de la saga dérivée du monde d’Harry Potter. Le film a enregistré 4 millions de dollars. Everything everywhere all at once, un long-métrage voyageant lui aussi jusqu’à l’absurde dans l’univers des mondes parallèles, complète le top 5 avec 3,3 millions de revenus pour sa 7e semaine.

Voici le reste du Top 10:

6. The Northman (2,8 millions de dollars)

7. Le Secret de la cité perdue (2,5 millions)

8. Un talent en or massif (1,5 million)

9. Memory Box (1,2 million)

10. Father Stu (800.000 dollars)



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.