fbpx

Des Molières comme ils nous ont plu


La 33e nuit des Molières a confirmé les succès de Comme il vous plaira, des Producteurs, de Berlin Berlin et du Voyage de Gulliver. Côté acteur et actrice, Jacques Gamblin et Clotilde Hesme ont fait la différence.

Les organisateurs avaient rebaptisé la 33e nuit des Molière «la 400e», clin d’œil au dramaturge qui fut baptisé le 15 janvier 1622. « Une cérémonie de la renaissance » comme nous le dira plus tard Jean-Marc Dumontet, président de l’Association des Molières, en faisant allusion à ce fichu Covid qui court-circuita deux ans durant le spectacle vivant.

En direct des Folies-Bergère (Paris 9e), l’humoriste Alexis Vizorek – qui, entre parenthèses, était sélectionné pour son spectacle Ad Vitam dans la catégorie Molière de l’Humour – tenait le rôle du maître de cérémonie pour la seconde fois, et disons-le, il fut louable dans son costume du monsieur Loyal. Ses vannes ne tombèrent pas à plat, c’est déjà ça, et son laïus introductif plutôt bien torché, pas trop France Inter. Bon, il n’a pas reçu son Molière mais fit un bon petit discours avant la remise, histoire de désamorcer l’affaire au cas où. Vincent Dedienne eut le privilège de l’obtenir mais l’acteur étant en tournée, c’est Isabelle Huppert…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.